Prisoners of War
Hatufim, prisonniers de guerre
Il y a 17 ans, Nimrod, Uri et Amiel, trois soldats israéliens, ont été capturés au Liban au cours d’une mission. Après tant d’années de détention, leur libération est enfin négociée mais seuls Nimrod et Uri en reviennent vivants. Ils retrouvent une société dans laquelle ils n’ont plus de repères et ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Israélienne | 60 minutes |
Drame, Drama | Aroutz 2, Arte, קשת | 2010 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.14 - Retrouvailles
Abductees
L'opération Judas est en cours. Amiel-Yusuf est confronté à des choix qui vont bouleverser sa vie...
Diffusion originale : 25 décembre 2012
Diffusion française :
25 décembre 2012
Réalisat.eur.rice.s :
Gideon Raff
Scénariste.s :
Gideon Raff
Guest.s :
Un final bouleversant pour une saison quasiment sans fausse note. C’est bien simple, malgré le fait que cet épisode dure une heure, je n’ai pas vu le temps passé. Il faut dire que cet épisode est bien rythmé et joue parfaitement avec l’attente du téléspectateur.
On pourrait presque dire qu’il s’agit de deux épisodes intenses en un seul et même épisode, avec une première partie centrée sur l’évasion d’Amiel et une seconde sur son retour au pays. Dans l’une comme dans l’autre, son lot de moments forts : la mort d’Abdallah, les adieux d’Amiel à sa femme, ses retrouvailles avec sa sœur et avec ses anciens amis prisonniers.
L’épisode est bien écrit, bien construit et c’est ce qui lui permet d’être à ce jour le meilleur de la série. Et puis, en décidant de centrer son épisode final sur LE personnage de la saison, les scénaristes étaient quasi certains de convaincre leurs téléspectateurs.
Pour ce qui est de Ouri et Nimrod, la saison s’achève de manière assez logique par rapport aux épisodes précédents. Ouri refuse de soigner son cancer, préfère quitter Nourit et partir voyager. Ce dernier n’aspire plus qu’à la liberté. Quant à Nimrod, après une saison passée loin de sa femme pour profiter de sa liberté, il revient à la maison et reprend son histoire avec Talia depuis le début. Même s’ils sont clairement occultés par Amiel dans cet épisode, il n’en demeure pas moins que leurs parties étaient plutôt touchantes.
Au final, on a quasiment un épisode parfait et cette série mériterait définitivement que l’on s’attarde un peu plus sur elle.